Notre Histoire

La collection Annabelle se situe dans le Jura, dans le petit village de Rainans à 8km de Dole.

Elle est labellisée Jardin Remarquable

Collection C.C.V.S

Ébauché de 1978 (achat propriété) à 1996, l’essentiel des plantations est intervenu depuis et continue à ce jour, hydrangea et autres végétaux : arbustes, plantes vivaces…
En 2000, le jardin devient collection C.C.V.S d’Hydrangea, plus de 600 Hydrangea répartis en une douzaine d’espèces.
Tous les hydrangea sont répartis en terre franche de jardin, hormis une trentaine d’entre eux, d’influence océanique, non cultivables en Franche Comté et mis en pot.

La collection a reçu durant de nombreuses années, des boutures de la collection nationale ‘Shamrock (Varengeville sur mer, Seine Maritime), certaines proviennent directement du Japon, comme certains H. involucrata.
Certaines des plantes de cette collections sont en étude de rusticité.

Labellisé Jardin Remarquable

Trois jardins à découvrir : la trame de ce lieu, à la fois botanique et paysagère, donnée à ce lieu vous guidera vers de nombreux arbres et arbustes de collection, originaires du monde entier, servant d’écrin au genre HYDRANGEA (600). Le jardin de la Collection Annabelle est agréé collections végétales spécialisées (C.C.V.S.) depuis l’année 2000. Ce jardin est le reflet de la passion d’une vie qui tente de donner un message : « je reçois, je donne et je partage ».


« Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l’éternité. »

Gilles Clément

%d blogueurs aiment cette page :