La Collection

La Collection

La collection Annabelle se situe dans le Jura, dans le petit village de Rainans (8km de Dole).

Cette collection est une collection d’hydrangea (hortensia).

C’est une collection C.C.V.S. (année d’obtention du label (janvier 2001).

Le C.C.V.S est le conservatoire des collections végétales spécialisées, dont l’un des buts est de rassembler tous ceux qui désirent entraver la perte du patrimoine horticole.

Depuis plus de 30 ans, je pourchasse les hydrangea, en France, en Europe et dans les autres continents et en 2011, je gérai plus de 700 cultivars différents, répartis en une quinzaine d’espèces. Mais, en 2021, j’en ai malheureusement perdu en pleine terre. Heureusement beaucoup ont été sauvés et conservés en pot.

J’ai travaillé avec la collection nationale de Shamrock, installée à Varengeville-sur-Mer en Seine-Maritime, qui m’a procurée un grand nombre de boutures. Je ne les remercie jamais assez de m’avoir initiée, surtout Corinne, à ce merveilleux genre. Certaines espèces sont également venues directement du Japon.

La collection a possédé une pépinière, qui fut gérée durant de nombreuses années par notre fils Arnaud David. Depuis plus de 4 ans, la collection dépend d’une association  »Les Amis du Jardin et de la collection Annabelle ».

%d blogueurs aiment cette page :